Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
divers et à-varié
divers et à-varié
9 juillet 2007

Jacques Gamblin

      Je suis pas fan, mais de toute façon j'ai un certain recule vis-à-vis de ce que j'appréçie. Par exemple Gackt : je ne cesse de répéter que c'est un Dieu mais je suis la premiere à dire qu'il a parfois une tête de con. Mais là, c'est vraiment un petit coup de coeur.
      Je suis tombée l'autre jour sur "Mademoiselle" avec Jacques Gamblin et Sandrine Bonnaire. Dans ce film, il est une sorte de comédien comique itinérant qui improvise des petits scetches dans des séminaires d'entreprises avec un couple. Sandrine Bonnaire est une assistante médicale ou quelques chose dans le genre, elle doit se rendre à Toulouse en prenant un train à Lyon. Ayant loupé son bus pour Lyon elle se retrouve à faire une partie du trajet avec cette troupe. Bon l'histoire est un peu mievre et classique : elle tombe amoureuse, s'ensuit une relation intense mais courte. Mais la réalité reprend le dessus : elle est marriée et mère de 2 enfants.
         En regardant ce film, il m'a donné l'impression d'un grand enfant, ou plutot d'un enfant coincé dans le corps d'un adulte. Et surtout avec un petit coté tristounet genre chien battu. ^^ J'ai vu par la suite un extrait des 'irréductibles" où ayant été viré de son usine, il veut passer son Bac pour trouver un emploi. Il m'a fait le même effet, celui d'un gosse.
         Je n'ai pas trouvé de photo où il a cet air, mais bon en voici une quand même quelques unes.

     gamblin           gamblinn

   jacques_gamblin                   au_coeur_du_mensonge_mk2

Publicité
Commentaires
divers et à-varié
  • Un blog passé ou à passer. Peut être futuriste ou d'arriere garde. De l'humour (mauvais je préviens). Du sérieux (enfin comme disait mon pote Albert "tout est relatif"). Mais aussi des passions diverses et (à)variés. Ringardes aussi. A vous de juger... ou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité